Le cabinet Komon Avocats a le plaisir de vous annoncer que son Managing Partner et associé fondateur, Maître Mghazli, après deux ans en son sein, a été nommé président de l'Association Franco-Cambodgienne des Avocats et Juristes - សមាគមមេធាវី និង អ្នកច្បាប់បារាំងកម្ពុជា.
Cette annonce coïncide pour lui avec un récent déplacement fin juin à Phnom Penh où il a pu réaffirmer auprès de ses confrères et collègues sa volonté de participer à son niveau à l'entretien des relations privilégiées entre la France et le Cambodge.
Ce contexte particulier s'inscrit dans l'héritage d'une histoire commune entre les deux pays, dans l'attachement sentimental à la francophonie encore bien présente et dans la hausse de leurs échanges politico-économiques à l'image de la récente visite de janvier 2024 du nouveau premier ministre cambodgien à Paris. Maître Mghazli a pu représenter l'association en compagnie de son confrère Guillaume Prom Thiounn au cours de l'évènement organisé par le MEDEF International ou encore du forum d'affaires France-Cambodge qui se tiendra la semaine prochaine sous le patronage de la CCI France Cambodge.
De manière plus intime et comme Maître Mghazli a coutume de le dire : ses racines sont au Maroc, sa tête en France et son coeur au Cambodge...