Komon Avocats conseille et accompagne une clientèle composée d’entreprises et d’entrepreneurs japonais ou liés au Japon.
Japon
Nous disposons d’un véritable savoir-faire juridique et savoir-être dans le domaine des affaires franco-japonaises : Komon Avocats parle et pense en japonais{nbsp]!
Notre cabinet propose une aide à la création et au développement d'entreprises françaises au Japon ainsi que pour toutes opérations juridiques afférentes (fusions-acquisitions, projets d’investissement, rédaction de contrats, secrétariat juridique, compliance, protection des données personnelles, etc.).
Nous mettons aussi au service de nos clients japonais une équipe 100% japonaise à Paris qui conseille et assiste les entreprises japonaises en France dans le cadre de leur nouvelle implantation ou développement. Le cabinet est donc parfaitement rôdé au mode de pensée japonaise des affaires et met un point d’honneur au respect du business manner (ビジネスマナー), terme japonais se référant aux règles et codes de l’entreprise au Japon.
En outre, un département dédié à la gestion des litiges entre sociétés françaises et japonaises intervient pour assurer la défense de la clientèle de Komon Avocats à un stade amiable ou contentieux, notamment dans le cadre de conflits internationaux entre sociétés, de négociations de crise interne ou en matière de procédures collectives.
Pour constamment parfaire leur pratique de la culture d’entreprise japonaise, les membres de Komon Avocats se rendent très régulièrement au Japon où des liens de partenariats sont tissés en permanence.
Les associés du cabinet sont également fondateurs de l’AAJ : Association des Avocats Japonophiles.
Vos référents
Olivier
Fachin
Associé
est admis au barreau de Paris depuis 2006. Il dirige le Desk Japon de Komon Avocats de par ses liens de longue date avec le pays et sa relation de confiance avec la clientèle et partenaires japonais.
Manami
Toyota Sirvent
Collaborateur
est admise aux barreaux de Tokyo Daini et de Paris et a plus de 6 ans d’expérience dans un grand cabinet d’affaires au Japon.
Michiyo
Hosaka
Assistante
justifie de plusieurs expériences professionnelles réussies, notamment au sein de grandes entreprises japonaises mais également des ambassades franco-japonaises.
Guide juridique : S’implanter et faire des affaires au Japon
Association des Avocats Japonophiles
L’AAJ est une association à but non lucratif qui rassemble des avocats français et japonais ayant un attrait particulier pour le lien entre la France et le Japon.
Résolument tournée vers les relations entre la France et le Japon, l’AAJ offre un cadre d’échanges de qualité à ses membres et partenaires en organisant de nombreux évènements et conférences tout en étendant son réseau.
L’objectif de l’association est notamment de resserrer davantage les liens entre avocats de France et du Japon tout en partageant des valeurs communes et en créant des opportunités d’affaires.