par Wissam Mghazli

Séjour automnal de Wissam Mghazli au Maroc

Le cabinet Komon Avocats a le plaisir de vous partager le fantastique séjour automnal de trois semaines au Maroc de son associé fondateur et Managing Partner, Wissam Mghazli !

De Casablanca à Fès en passant par Marrakech pour revenir de plus belle à Casa : 3 semaines rimant avec 3 conférences internationales auxquelles Maître Mghazli a eu la chance de participer et même de co-organiser pour certaines dans ce pays qui l'a vu naître.

Retour sur ces moments d'échanges, de rencontres et de transmission de savoirs :

1. Le réseau international IR Global a — très bien — choisi Casablanca et Marrakech cette année pour la conférence annuelle de son groupe MENA.

Maître Mghazli a pu assister et participer à l'organisation d'une série de mini-conférences très intéressantes sur les thèmes du capital investissement au Maroc, de la tech ou encore du coaching en négociation.

2. L'Association Droit et Commerce en partenariat avec l'Université Euro-Méditerranéenne de Fès et le Master Droit des Affaires Sorbonne_UEMF a organisé un fort intéressant colloque intitulé "Regards croisés franco-marocains sur le droit des affaires" entre les murs mêmes de la belle et moderne université de Fès.

Cet automne a décidément été, à tous les niveaux, une belle étape dans le rapprochement et le dialogue entre les deux pays de cœur de Maître Mghazli que sont la France et le Maroc !

3. Point d'orgue de ce voyage : l'organisation du Campus international du Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris) à Casablanca !

Quel plaisir d'enfin retrouver les Campus internationaux de l’Ordre de Maître Mghazli et, de surcroît, dans son pays natal où l'Association Franco-Marocaine des Avocats d'Affaires - AFMAA a pu jouer son rôle pour rapprocher les avocats des deux pays.

Plus de 200 confrères de France et du Maroc ont répondu présent en participant à ces moments riches en échanges sur des thèmes variés du droit des affaires dont une table ronde en droit de l'arbitrage que Maître Mghazli a eu la chance de modérer.

Komon ne peut que remercier l'ensemble de ses confrères parisiens et casablancais qui, en apportant leur engagement et énergie, en ont fait un véritable succès.

Retour